|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur le site du Domaine Flamand Delétang.
Nous espérons vous faire découvrir notre passion et notre métier : La vigne et Le vin.
Nous sommes localisés à Saint-Martin-le-Beau,petite commune située au coeur de l'appellation Montlouis sur Loire à 20 Km au nord-est de Tours.
Notre vignoble s’étend sur 8 hectares de terres argilo-calcaires.
Nous produisons des vins blancs AOC Montlouis sur Loire : sec, demi-sec, moelleux et pétillant et des vins AOC Touraine : Rouge, rosé et rosé pétillant.
|
|
 |
| Déposé le |
Sujet |
| 27/03/2008 |
DEGUSTATION :
Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir nos vins les 4,5 et 6 Avril au salon des vins VINOMEDIA à Annecy (SEYNOD CAP PERIAZ ).
|
| 04/12/2007 |
Liens :
De nouveaux liens sont à visiter |
| 12/03/2007 |
INFO :
Notre domaine FLAMAND DELETANG se situe bien au coeur du village de SAINT MARTIN LE BEAU.Lors de votre passage dans la vallée de la Loire n'hésitez pas à venir visiter nos caves.
Olivier et Corinne FLAMAND |
| 18/12/2006 |
Guide Hachette 2007 :
Notre Moelleux Grande Reserve 2003 a reçu un coup de coeur au guide hachette des vins 2007 - "[...] un moelleux dont l'expression aromatique évoque la poire, le coing et la grenade. Un gras ample emplit le palais jusqu'à une finale suave que relève un léger accent d'agrumes. [...]" (p 1035). Egalement cité, le pétillant brut fines bulles 2003, "[...] un effervescent assez puissant pour accompagner un poisson en sauce."
|
| 29/04/2006 |
Les Petits Boulay:
INFO :
Située dans l'appellation Montlouis sur loire avec une surface 1Ha 72 ca , la vigne de chenin des Petits Boulay pousse sur un terroir argilo-calcaire avec silex .Depuis 2003 seul notre domaine produit la cuvée " Les Petits Boulay", sec ou Moelleux selon les années et le choix des raisins.
Voir à domaine, rubrique vignoble,photos 1,2,3 ou cépage photo 1
|
| 17/04/2006 |
LYS d'ARGENT :
Notre Rosé Pétillant vient d'obtenir le Lys d'argent du concours des vins de loire 2006. |
| 30/01/2006 |
Avec modération c'est mieux! :
Une consommation quotidienne de vin pourrait prévenir le cancer de l’estomac
(22/09/2005) © La Journée Vinicole
Selon une enquête menée par des chercheurs scandinaves et publiée dans l’European Journal of Cancer Prevention, une consommation quotidienne de vin pourrait prévenir certains cancers et notamment le cancer de l’estomac. En comparaison avec les non-buveurs de vin, les participants à l’étude qui déclaraient boire de 1 à 6 verres de vin par semaine avaient un risque réduit de 24% et ceux qui buvaient plus de 13 verres de vin par semaine présentaient quant à eux un risque réduit de 84% en moyenne ! Après analyses de tendances, les chercheurs ont conclu qu’à chaque verre de vin bu par jour était associé un risque de cancer de l’estomac réduit de 40%. Reste toutefois à ajouter à l’étude des chercheurs scandinaves que ces effets de réduction des risques ne peuvent être observés qu’en cas de consommation modérée.
|
|
|
|
Webmaster : Julien FLAMAND julien_flamand@yahoo.fr |
|